Rosier à fleurs groupées Iceberg (Fée des neiges)

Rosier à fleurs groupées Iceberg (Fée des neiges)

Le rosier Iceberg ou Fée des neiges produit des fleurs de taille moyenne, d’un blanc lumineux. Elles sont pleines et s’épanouissent en prodigieux bouquets. La plante a une croissance vigoureuse, touffue et buissonnante et un port large et érigé. Très robuste elle a une floraison inépuisable. Obtention Kordes et fils 1958. Utilisation haies fleuries et massifs.

L’ADR ® est le label de la fédération allemande des rosiéristes. L’appellation ADR ® n’est octroyée qu’aux variétés ayant passé les contrôles les plus stricts au monde. Les plantes sont testées simultanément à 10 emplacements différents, dans diverses conditions de sol et de climat durant plusieurs années. Les tests portent sur la rusticité, le caractère vivace et la floraison en n’ayant recours a aucun pesticide.
Plantation
Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d’air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l’enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l’engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Pour obtenir une floraison importante de vos rosiers, il faut courber et attacher régulièrement les branches.Chaque courbure entraîne une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. N’hésitez pas à utiliser cette technique, vous serez récompensés.