Ismene sulphur queen
Type : Vivace bulbeuse
Taille adulte (H x L): 0.6m x 0.3m
Période de floraison : juin
La fleur araignée
Fleurs extraordinaires en forme d’araignée, de 8 à 12 cm de diamètre, blanche, perchées en haut de leur tige au-dessus de la rosette de feuilles brillantes de 80 cm de long. Pour véranda ou intérieur clair. Véranda et intérieur où terrasse l’été.
Description détaillée de Ismene ‘Sulphur queen’
Plantation
Exposition conseillée : Soleil
Rusticité: Gélive (T° mini : 5°)
Humidité du sol: Sec
PH du sol: Neutre
Type de sol: Drainé à léger
Richesse du sol: Pauvre
Port: En rosette
Saison d’intérêt: Printemps
Mois de floraison: Juin
Couleur(s) de floraison: Blanc|Jaune
Couleur(s) du feuillage: Vert
Saison de floraison: Printemps
Botanique
Nom botanique: Ismene ‘Sulphur Queen’
Famille: Amaryllidaceae
Variété: Sulphur Queen
Genre: Ismene
Le Genre Ismene : Ce genre comprend environ 40 espèces de vivaces bulbeuses, certaines à feuillage persistant, vivant dans les prairies et les zones rocailleuses, du sud des États-Unis à l’Amérique du Sud. En mars, juin ou décembre, les ismènes portent des ombelles terminales, aux fleurs odorantes, à longs segments, évoquant des araignées. Elles portent six pétales étroits et une large coupe centrale formée par la base soudée des étamines. Les anthères sont fixées sur cette coupe et orientées vers l’intérieur. Feuilles basales, rubanées ou oblongues. Cultivez les Hymenocallis en serre.
Plantation
Plantez les bulbes en automne, le collet dépassant juste du sol. En serre, en pleine lumière, dans un mélange de tourbe, de terre franche, de terreau de feuilles et de gravillons. Assurez une hygrométrie modérée pour les ismènes caduques, plus élevée pour les persistantes. À l’extérieur, plantez au soleil, dans un sol peu fertile, frais mais bien drainé. Protégez de toute humidité excessive.
Humidité
Arrosez une ou deux fois par semaine durant la croissance et apportez un engrais liquide, dilué, toutes les trois semaines. Après la floraison, maintenez le terreau presque sec.
